L’Assemblée générale annuelle de l’AQAÉM s’est déroulée au Club de Golf Dorval le 12 mai dernier. Les membres présents ont reconduit les mandats des membres du conseil d’administration en élection cette année, en plus d’élire une nouvelle venue au poste d’administratrice, en l’occurrence Mme Corina Bastiani qui a été conseillère municipale à la Ville de Sorel-Tracy, de 2005 à 2013.

Le conseil d’administration 2023-2024 est composé des 14 personnes suivantes:

Denis Lapointe, président (ancien maire de Salaberry-De Valleyfield), Nathalie Simon, vice-présidente (ancienne mairesse de Châteauguay), Helen Fotopulos, présidente ex-officio (ancienne conseillère et mairesse du Plateau-Mont-Royal et ancienne conseillère de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce), François Lafond, trésorier (ancien conseiller de Charlesbourg), Jean Dumais, secrétaire (ancien conseiller et maire de Saint-Colomban), Michel Adrien, administrateur (ancien maire de Mont-Laurier), Christine Poulin, administratrice (ancienne conseillère du Plateau-Mont-Royal), Yves Tousignant, administrateur (ancien maire de Saint-Pierre-les-Becquets), Déborah Bélanger, administratrice (ancienne mairesse de Rivière-Rouge), Christian Dubois, administrateur (ancien conseiller de Pierrefonds-Roxboro), Michel Adrien, administrateur (ancien maire de Mont-Laurier), Daniel Giguère, administrateur (ancien conseiller et maire de Jonquière),  Anne-Marie Parent, administratrice (ancienne conseillère de Beaconsfield et de l’arrondissement Beaconsfield-Baie d’Urfé), Corina Bastiani, administratrice (ancienne conseillère municipale de Sorel-Tracy) et Pascal Saint-Denis, administrateur (ancien conseiller de Sainte-Marthe-sur-le-Lac).

Les participants(es) ont également eu le plaisir d’entendre les témoignages des deux conférencières invitées, à savoir Mme Anie Samson, ancienne vice-présidente du Comité exécutif de la Ville de Montréal et mairesse de l’arrondissement de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension ainsi que Mme Gisèle Dallaire, autrice du recueil J’ai perdu mes élections, mais j’ai gagné en expérience et membre de Récif 02. Bien qu’elle ne regrette nullement son expérience en politique municipale, Mme Samson a partagé ses passions qui lui procurent un immense bonheur au quotidien, en plus des projets dans lesquels elle s’investit, notamment en sécurité publique et comme célébrante de mariages et de funérailles. De son côté, Mme Dallaire a relaté son expérience de candidate sur la scène fédérale et a expliqué la mission de Récif 02, un organisme qui s’investit pour la défense des droits et l’amélioration des conditions de vie des femmes. Cette table de concertation intervient dans toutes les sphères de la vie sociale, politique, économique et culturelle; elle rassemble près d’une trentaine de groupes représentant au-delà de 10 000 femmes du Saguenay—Lac-Saint-Jean.

Au cours de la prochaine année, l’AQAÉM entreprendra d’importants chantiers, comme le développement de cellules régionales, le mentorat, la croissance du membership et la mise en place de nouveaux partenariats avec les deux grandes unions municipales et la ministre des Affaires municipales.

L’AQAÉM remercie chaleureusement le maire de Dorval, M. Marc Doret, ainsi que les membres du conseil municipal qui ont gracieusement offert le verre d’honneur et les bouchées au terme de ce bel après-midi d’échanges!

Suivez le développement de nos projets et nos actualités sur notre site Web et sur notre page Facebook!