Comme il faisait bon de se revoir, le mercredi 11 mai dernier au Centre des congrès de Québec, en marge des Assises annuelles de l’Union des municipalités du Québec!

Succès de participation et de présence, cette première assemblée générale annuelle de l’AQAÉM (après une pause involontaire de deux ans) a été marquée par un regard optimiste et résolument tourné vers l’avenir.

On a parlé de la vie après l’engagement politique, car les anciennes et les anciens élus municipaux ont, plus que jamais, quelque chose de précieux à apporter à la société québécoise et à la démocratie municipale.

Il fut également question de l’accompagnement pour celles et ceux qui ont, volontairement ou non, quitté la politique municipale. Par ailleurs, notre programme de formation, en collaboration avec le Cégep Marie-Victorin et l’UMQ, est porteur de beaux horizons (consultez l’onglet Formations sur cette page).

Le président, Denis Lapointe, entrevoit pour sa part des mois occupés, mais très emballants pour ce nouveau mandat!

Félicitations aux nouveaux membres du conseil d’administration 2022-2023 et toute notre gratitude à celles qui nous quittent après avoir servi au sein du conseil d’administration, en l’occurrence Mmes Julie Leclerc, directrice (ancienne conseillère de Saint-Félicien) et Madeleine Leduc, secrétaire (ancienne conseillère et mairesse de Rosemère).

(Sur la photo:)

Debout de gauche à droite: Christine Poulin, administratrice (ancienne conseillère du Plateau-Mont-Royal), Denis Lapointe, président (ancien maire de Salaberry-De Valleyfield), Yves Tousignant, administrateur (ancien maire de Saint-Pierre-les-Becquets), Déborah Bélanger, administratrice (ancienne mairesse de Rivière-Rouge), Nathalie Simon, vice-présidente (ancienne mairesse de Châteauguay), Christian Dubois, administrateur (ancien conseiller de Pierrefonds-Roxboro), Jean Dumais, administrateur (ancien conseiller et maire de Saint-Colomban).

Assis de gauche à droite : Helen Fotopulos, administratrice (ancienne conseillère et mairesse du Plateau-Mont-Royal et ancienne conseillère de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce), Bernard Sévigny administrateur (ancien conseiller et maire de Sherbrooke), Michel Adrien, administrateur (ancien maire de Mont-Laurier), Daniel Giguère, administrateur (ancien conseiller et maire de Jonquière), François Lafond, trésorier (ancien conseiller de Charlesbourg).

Absents : Anne-Marie Parent, administratrice (ancienne conseillère de Beaconsfield et de l’arrondissement Beaconsfield-Baie d’Urfé), Pascal Saint-Denis, administrateur (ancien conseiller de Sainte-Marthe-sur-le-Lac).